Le Ban de Sapt

Ban de Sapt : Village particulier, constitué de huit hameaux disséminés sur un vaste territoire, où se côtoient harmonieusement forêts et prairies. Le village a été marqué par la Première Guerre Mondiale où des combats importants ont eu lieu. A la nécropole de La Fontenelle, est érigé un monument en souvenir des combats de la guerre 14-18. Au centre du village, le promeneur flânera parmi plus de 250 espèces de bruyères des Jardins de Callune.

Y aller : le Ban de Sapt se trouve à 6 km au Nord Est de St Dié dans le département des Vosges.

Randonnée :

Parking : se garer au Parking du jardin des callunes à Mie de Sapt (le jardin des Callunes est indiqué sur les panneaux routier en arrivant)

Circuit : Mie de Sapt - losange bleu - la Faite - Gemainfaing - rectangle vert blanc bleu - Cote 550 - St Jean d'Ormont - rectangle jaune blanc jaune - La Derrière - rectangle jaune - la Fontenelle - disque jaune - Laitre - Nayemont - Mie de Sapt

Carte Top 25 : 3617 ET

Dénivelé : 200 m

Durée : 5 h

Intérêts : calme - bucolique - vues magnifiques - visite du parc paysager et botanique de Gemainfaing (jardin des callunes)

Jardin des callunes : aménagement remarquable, collections de plantes éricacées (rhododendrons, azalées, bruyères), plantes vivaces à bulbes précoces, arbustes et conifères.

Diaporama